Nombre total de pages vues

samedi 7 janvier 2012

le Cap Bon

Une excursion de 7hre à 18 hre et nous avons coupé le marcher du vendredi de Nabul, ainsi ainsi que la visite des grottes romaines de El Haouaria qui étaient fermer à cause de trop grand vent car les grottes sont accessible par le côté mer.
Les habitants du coins vivent des orangers, des vignes et de l'agriculture en général, sur la côte il y a la pêche dans le secteur de Kélibia.
La plupart des villes sont comme partout, sale, pleine de vidanges qui volent au vent, personne ne les ramassent, ils les poussent chez le voisin et quand le vent change de bord, ils reviennent,
Ils leurs faudrait une loi national des ordures le plus rapidement possible, car le touriste va fuir la Tunisie, ils vont se ramasser avec ceux qui viennent ici par qu'en France le coût de la vie est chère ou avec les Allemands qui eux restent dans les hôtels et ne dépense pas.
Nous avons dîner sur la pointe du Cap Bon, Sylvie à manger une entrée de grosses crevettes, et un scampi géant, moi une soupe et de la salade, j'avais plus les moyens.
Farce à part, ça été son meilleur repas du mois, pour moi ça fait 1 semaine que j'ai un problème avec mon estomac, alors je fait attention.
Nous nous sommes arrêté à Korbous ville avec beaucoup de sources chaudes que les hôtel vendent à gros prix à ceux avec différentes maladie de peaux ou arthrite etc.. il y en a même une qui est public et se jette dans la mer.
voici une autre photo du coin pris à l'intérieur du restaurant avec une mer déchainée
Malgré que les villes se ressemble tous, le paysage est différent, moins désertique.
rencontre un berger sur le bord de la route principale avec ses moutons
ou encore un fermier qui descend vendre en ville sa récolte.
En tout cas la Tunisie c'est tout un autre monde de nous.
Salutations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire